Super Mush !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mush !

Le Forum Officiel du Casting Super Mush
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Vaisseau RP] Dieux grecs

Aller en bas 
+4
k-ravann
Sellyon
tarzan
Cleme
8 participants
AuteurMessage
Cleme

Cleme


Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMar 21 Jan - 13:39

Ceci est une idée de vaisseau à thème RP très complet, contenant des personnages, du vocabulaire, etc... spécifiques. Vous êtes invités à donner votre avis, toute modification est envisageable.
Pour l'instant, aucune éventuelle date pour un tel vaisseau au sein du casting !
Réalisé par Virgood et moi-même.


Histoire:

Le terrible Cronos, roi des titans, se reconstitue peu à peu au tartare, et des temps obscures tombent sur l’Olympe... Ses serviteurs le sentent, ils se multiplient et se déchaînent...

Les dieux s'inquiètent, se divisent, jusqu’à ce que Zeus ordonne a Héphaïstos de crée l'Argo II, un vaisseau capable de les emmener dans les cieux. Selon les plans de Zeus, seuls les olympiens pourront fuir, ce qui leur donnera un peu de temps pour trouver un remède à ce mal qui se répand...


Mais un jour, une peste ténébreuse, probablement produite par la reconstruction de Cronos arrive. Elle corrompt les hommes et les dieux ! Les tensions montent à l'Olympe, chacun suspecte son voisin d'être infecté, et même des dieux puissants comme Poséidon cèdent a la peste...

D'autres dieux viennent chercher refuge sur l'Olympe, mais l'ambiance est lourde, les pestiférés sont manipulés, possédés, et ne souhaitent plus que contaminer ou exterminer les autres. Les victimes sont nombreuses, et tout le monde tremble dans l'attente.

Et enfin, Héphaïstos termine le vaisseau. Une attaque sanglante a lieu dans le but d'exterminer tous les pestiférés et les quelques dieux survivants embarquent rapidement dans le vaisseau et s'envolent vers d'autres cieux. Hélas, parmi ces 16 dieux, deux sont déjà contaminés. Les autres les démasqueront-ils à temps ?

NB : La peste est au départ non intentionnelle : Apollon tira un jour une flèche anodine dans le vide, qui transmettait une peste ordinaire, comme celle que peuvent donné les rats. Mais la flèche, portée par Éole qui était distrait, vint jusqu'au tartare. Chronos analysa pendant des mois ce projectile et finit par réussir à assimiler le pouvoir pour transmettre la maladie. Mais dans son corps en lambeau il ne pouvait rien faire. Il transmit donc ce savoir à Hypérion qui la transforma en une maladie si puissante qu'en un touché elle soumettrait les dieux à Chronos. Il convoqua alors deux autres de ses frère, Japet et Crios, pour réclamer leur aide et envahir l'Olympe. Malheureusement, ou heureusement, il ne vinrent pas, et n'ayant pas assez de pouvoir, il du se résoudre à diviser la puissance par trois. La peste convertie donc après trois applications.

Personnages :

Jin suZeus, dieu suprême, marié à Héra sa sœur, il a un égo sur-dimensionné. Il passe son temps à essayer de séduire les autres femmes tout en le cachant à sa femme. Avec elle, il prend toutes les décisions importantes du vaisseau.

ChunHéra, déesse du mariage, de la fécondité, protectrice de la femme. Elle est très jalouse des maîtresses de Zeus, son mari. Si elle découvre la liaison entre Zeus et une autre femme, elle frappe cette femme. Le reste du temps, elle prend toujours la défense des femmes. Avec Zeus, elle prend toutes les décisions importantes du vaisseau. C'est aussi la sœur de Hestia.Elle passe beaucoup de temps à la Forgefoudre car elle apprécie beaucoup la compagnie de Déméter.

JaniceAphrodite, déesse de l'amour au sens large. En permanence, elle séduit des hommes. Elle ne peut en avoir que trois maximum sous son emprise puisque si elle ne le fait pas avec eux tous les trois jours minimum ils se libèrent de son charme. Elle est très compréhensive et aime écouter les gens.

PaolaAthéna, déesse de la guerre et de la sagesse. Elle est respecté par l'équipage pour son sens de la justice et sa sagesse. Elle prend toujours les décisions les plus stratégiques. Elle est peu bavarde et même froide, toujours persuadée que le mieux pour tous c'est d'aller sur la nouvelle Olympe. C'est la fille de Zeus qui ne peut rien lui refuser. Sa sagesse lui confère des pouvoirs psychiques qui lui permettent de communiquer avec l'Olympe à distance.

RolandHermès, messager des dieux, il aime apporter à chacun ce dont il a besoin. Toujours de bonne humeur, il fait de nombreuse farces et blagues à tout l'équipage, pas toujours de bon goût. Lui aussi désire accéder à l'Éther. C'est le fils de Zeus.

HuaHestia, déesse du foyer, c'est la sœur d'Héra et de Zeus, et elle ne supporte pas les déchirements du couple. Elle est toujours douce, mais ferme, et elle tient à que tout le monde s'aime dans leur nouveau foyer qu'est le vaisseau. Elle aimerait qu'on répare le gouvernail et qu'on rentre vite à l'Olympe dans leur foyer originel.

IanPan, dieu de la nature, des bergers et des troupeaux. Aux origines imprécises, il est d'un flegme impressionnant. Tout le monde l'apprécie, et il est globalement calme. Mais si par hasard quelque chose l'énerve et qu'il se met en colère contre quelqu'un, cette personne est complètement terrorisée et ne peut rester dans la même pièce que lui. Il aime beaucoup ses fruits et déprime si il leur arrive quelque chose.

GieoleÉole, maître des vents. C'est un sage qui obéit à Zeus et Héra. Il est amoureux d'Hécate et fait preuve d'une grande jalousie. Il adore les harpies et déteste qu'on les tue.

RalucaPerséphone, déesse des enfers, c'est la fille de Zeus et Déméter, mais elle n'aime personne. Globalement, elle n'obéit jamais à ce qu'on lui dit. Elle rêve de réparer le gouvernail pour revoir Hadès, et en cela elle s'entend avec Hestia. Elle est heureuse quand un dieu meurt, et ne fait jamais rien pour éviter leur mort, même si elle ne les tue pas directement.

ChaoArès, dieu de la guerre et de la destruction. C'est le fils de Zeus et Héra et donc le frère de Héphaïstos, ses parents sont les seuls qu'il respecte. Il aime la discorde et désire toujours le chaos, il se mêle tout le temps de ce qui ne le regarde pas pour semer le trouble.

FinolaDéméter, déesse de l'agriculture et des moissons. Tout ce qui l'importe, c'est la survie de sa fille et la Forgefoudre. Tout le reste lui paraît extrêmement secondaire et sans intérêt.

FriedaHécate, déesse de la lune. Elle est très extravertie et aime beaucoup être en compagnie des autres, ce qui fait qu'elle s'ennuie parfois seule dans son observatoire. Elle est cependant complètement obsédée par les astres qu'elle voit dans sa boule de cristal stellaire, ce qui lui fait souvent oublier sa solitude.

Kuan tiÉros, dieu de l'amour et de la puissance créatrice. Il est très attaché à sa mère Aphrodite et lui obéit aveuglement. À l'inverse il est très colère contre son père Arès qui ne l'a jamais reconnu. Il est naïf et innocent, aventureux, ne négligeant jamais l'occasion de partir en exploration, et il est même parfois inconscient du danger. Il ne supporte guère l’ennui et la modération, n’hésitant pas à troubler l’ordre et la sérénité qui l’entourent simplement pour s’amuser.

TerrenceHéphaïstos, dieu du feu, des forges et des volcans. C'est un paria, il n'utilise aucun verbe quand il parle. Il aimerais collaborer avec Hécate car il juge que c'est la seule qui pourrait le comprendre, mais le cœur de celle-ci appartient à Hadès...

StephenDionysos, dieu du vin et du théâtre. Les gens le supporte quand il est sobre, mais un jour sur trois il abuse du vin, et dit et fait alors des choses folles. Ce jour là, il est incontrôlable et fait l'inverse de ce qu'on lui dit (aux autres de s'adapter). Le reste du temps, il est généralement théâtral dans toutes ses prises de paroles.

EleeshaArtémis, déesse de la chasse. Elle désire rester vierge et surveille avec attention la chasteté de tous, elle grogne dès que le sujet est abordé. De ce fait elle est toute désignée pour trouver les pestiférés puisqu'elle se mêle de tout. Si un homme flirt avec elle, elle n'hésite pas à le frapper voir à lui tirer dessus avec son arc. [blaster]

Schrödinger Cerbère, c'est le chien gardien des enfers, chaque jour une personne différente doit le nourrir (le caresser) pour éviter sa colère.


Salles :

Daedalus → Argo II
Laboratoire → Forgefoudre
Infirmerie → Temple d 'Asclépios
Stockage → Cale
Jardin hydroponique → Jardin des Hespérides
Tourelles → Canons
Pont → Observatoire
Baies → Quais
Réfectoire → Salle de banquets
Nexus → Salle de contrôle
Salle des moteurs → Salle du gouvernail
Dortoirs → Salles de repos
Couloirs →

Vaisseaux :

Patrouilleurs → Barques célestes
Pasiphae → Récupérateur céleste
Hunters → Harpies
Trax → Griffons
Araks → Rejetons de l'aigle de Caucase
Icarus → Char d'Apollon
Blaster → Arc

Vocabulaire divers :

Réacteurs → Voiles motrices
Éden → Éther
Pilgred → Gouvernail
Rations → Ambroisie
Sérum → Foudre purificatrice
Planètes → Astres
O2 → Puissance (les dieux s'affaiblissent)
Débris métalliques → Plomb
Débris plastiques → Mercure
Drone → Automate
Café → Nectar
Machine à café → Tonneau de Nectar
Clé à molette → Marteau d’Héphaïstos
Gants de protection → Gants de forgeron
Talkie-walkie → Rune de parole
Traqueur → Rune de localisation
Trottinette Anti-Grav → Pégase
Vaguoscope → Enclume
Micro-onde → Four d’Hélios
Supergélateur → Souffle de Chione
Morceau de carte stellaire → Énigme des anciens
Tube Epais → Structure en bronze
Caméra → Oeil d'Argo
Capsule Spatiale → Coffret céleste
HydroPot → Pot a croissance mythique
Médikit → Rune de soin
Schrödinger → Cerbère

Projets :

Accélération du processeur → Souffle de Séléné
Agrandissement de la cale → Pas de changement
Arroseurs automatiques → Pluies d’Ouranos
Bouclier plasma → Blindage céleste
Canon blaster → Barques de guerrière optimisée
Conduite Oxygénées → Concentreur de volonté
Coursives blindées → Fortification Cyclope
Couveuse hydroponique → Don de Gaïa
Démantèlement → Refonte de métaux
Détecteur à onde de probabilité → Don de Vision
Détecteur d'anomalie → Inspection générale
Détecteurs de pistons défectueux → Vue de Janus
Détecteurs d'incendie → Pas de changement
Distributeur pneumatique de nourriture → Transport de denrées
Drone supplémentaire → Automate supplémentaire
Filet magnétique → Grappin d'énergie
Hydropots supplémentaires → Terres fertiles
Lampes à chaleur → Savoir des nymphes
Lavabo opportun → Hygiène optimisée
Participation de NERON → Chance d’Hermès
Portail de décollage extra-large → Voie de lancement agrandie
Propulseur Antigrav → Faveur de Zeus
Propulseur de décollage → Vent favorable
Pulsateur inversé → Canon à double charge
Radar à onde spatiale → Astrolabe de détresse
Rafistolage Général → Réparation mystique
Rapatriement magnétique → Laisse stellaire
Réducteur de traînée → Furtivité d'Érèbe
Réservoir de Teslatron → Munitions d'Arès
Terminaux auxiliaires → Omniprésence
Torréfacteur à fission → Corne d'abondance

Recherches :

Anabolisant → Élixir d'Hermès
Bactérie mushovore → Bactérie pestovore
Brouilleur à patuline → Interférences magiques
Brouilleur Meridon → Corruption des Harpies
Mycoscan → Aura de détection
Distillateur de stupéfiant → Source soignante
Fusil Natamy → Épée de Damoclès
Gaz antispore → Aura d'Asclépios
Hydratation Perpétuelle → Connaissances en flacon
Langage Mush → Langue des pestiféré
Lentille NCC → Yeux d'apollon
Le Mush-Hunter : ZC16H → Traqueur de peste
MycoAlarm → Gargouille sentinelle
Pheromodem → Corruption de télékinésie
Pommade ultra-cicatrisante → Régénération divine
Races Mush  → Étude de la peste
Sérum de constipaspore → Malédiction de Circé
Sérum Retro-Fongique → Foudre purificatrice
Suceur de Spore → Caducée désinfectant
Super Calculateur → Omniscience
Savon Mushicide → Bain curatif
Système de reproduction Mush → Système d'infection de la peste
Tesla SUP2X → Participation d'Arès


Dernière édition par Cleme le Mer 23 Avr - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Date d'inscription : 13/11/2013

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMar 21 Jan - 16:14

merci Cleme et Virgood ! Il a eu du taff de fait ! Smile

Sur l'histoire j'ai rien à redire, c'est parfait. L'idée de la peste est excellente.
Même les personnages sont déjà bien pensés, je ne vois pas comment on peut faire mieux.

2 bases de réflexion/proposition :

Je trouve que le rôle de Héphaïstos risque d'être compliqué à interpréter.
plutôt qu'il soit peu communicatif, il pourrait avoir des difficultés à communiquer.
Par exemple : il a l'interdiction d'utiliser des verbes. (attention ça peut vite devenir très chiant à comprendre) mais ça revient à ne pas être communicatif

Le jeu nous fournit une interaction intéressante avec le Chat, on pourrait l'utiliser pour le RP.
Caresser le chat peut revenir à nourrir cerbère Pour Le RP.  (ou jouer de la flute ...)
Si on va plus loin : on peut ajouter une contrainte RP qui oblige à ce que le chien soit nourri par une personne différente chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme

Cleme


Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMar 21 Jan - 19:06

Tout le mérite revient à Virgood c'est une surprenante source de connaissances ! Je prends les idées elles me plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
Sellyon

Sellyon


Date d'inscription : 08/12/2013

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMar 21 Jan - 19:39

Chun = Héra, la mère des Dieux, la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Date d'inscription : 13/11/2013

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMar 21 Jan - 20:49

merci, si mon idée plait Smile . Chun as toujours les meilleurs rôle c'est poooo juste XD
Revenir en haut Aller en bas
k-ravann

k-ravann


Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 39
Localisation : Daedalus, loin au dessus de vous

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:31

J'adore. cleme est un bon MJ. c'était toi(pas toute seule) le scenario RP halloween? Bon travail à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme

Cleme


Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:06

C'était une collaboration des S-C, le scénario de base était une idée de Pandakal, les images de Soniop, moi je m'étais surtout chargée des axes RP des personnages et tout ce qui est de la rédaction ^^

Mais merci en tous cas, je sais pas si Virgood joue encore mais si c'est le cas j'espère qu'il appréciera de voir son idée mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
virgood

virgood


Date d'inscription : 02/12/2013

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMar 11 Fév - 19:35

Un grand merci à toi j’espère que vous profiterez du fruits de notre collaboration . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaelyte

avatar


Date d'inscription : 16/04/2014

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMer 16 Avr - 17:06

Dommage,le titre me disait ben, mais les fautes d'orthographe m'ont dissuadé de lire...
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Date d'inscription : 13/11/2013

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeVen 18 Avr - 15:50

Ah non, on a recruté un prof de français :'(

C'est bien de critiquer, mais faut savoir être constructif aussi. 
C'est triste comme premier message.

D'ailleurs, il faut soumettre ce RP aux votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme

Cleme


Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeVen 18 Avr - 18:51

Il est arrivé deuxième il y a deux mois je le remettrais un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Nightwisher

Nightwisher


Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 34
Localisation : Normandie, là où il pleut

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeDim 20 Avr - 9:47

Pas besoin d'être prof de français pour que des fautes de français rebutent à la lecture, hein.

C'est comme ma remarque sur le topic recrutement : une relecture avec correction des fautes arrangerait tout, c'est facile, rapide, et ça ne peut que faire du bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Date d'inscription : 13/11/2013

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMer 23 Avr - 9:39

Je suis d'accord avec toi, mais ces petites fautes sont insignifiantes par rapport au contenu.

Avoue que les supers mushs te manquent !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme

Cleme


Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMer 23 Avr - 11:52

J'ai relu rapidement mais très peu de fautes m'ont sautées aux yeux (deux ou trois en fait), j'aimerais que vous m'aidiez Gaelyte et Nightwisher dont les yeux ont brûlés.
Revenir en haut Aller en bas
Nightwisher

Nightwisher


Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 34
Localisation : Normandie, là où il pleut

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:55

J'ai pas dit que mes yeux ont brûlé, juste que c'est rebutant pour un lecteur à qui les fautes sautent aux yeux, mais soit.

corrections:

J'ai pu en zapper par-ci par-là, mais ce sera déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Facom
Admin Furet
Facom


Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Chez moi

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:41

Putain mais le truc de merde de chez merde insignifiant dont tout le monde se branle qui sont presque pas des fautes d'orthographes Shocked

On doit te manquer à fond de calle pour sortir un truc pareil  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nightwisher

Nightwisher


Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 34
Localisation : Normandie, là où il pleut

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:23

La majuscule à Tartare, oui, on s'en fout, le reste par contre, excuse-moi mais ça me saute aux yeux et ça me dérange quand je lis. Après si tu as un niveau d'orthographe de CP, forcément, tu n'en auras rien à faire.

Si ça me gêne moi, ce le sera le cas pour d'autres, logiquement. C'est pour ça que je dis que c'est rebutant pour quelqu'un qui a une bonne orthographe et qui veut lire ça.

Et non, t'en fais pas, je suis bien mieux dans mon nouveau casting, sans prise de tête. Ca ne m'empêche pas de passer voir quelques personnes que j'apprécie et donner mon avis si ça peut aider. Je suis du genre serviable.


EDIT : Ah, et incohérence qui m'a fait bizarre, le début du texte est au présent, la suite au passé. Faudrait harmoniser ça (tout au passé, logiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Facom
Admin Furet
Facom


Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Chez moi

[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:56

Timelord, sors de ce corps !

Plus sérieusement, les gens non constructifs ne m'intéressent pas, tu le sais depuis le temps.

Adieu Night,

Bonne continuation à toi Wink

Essaye de nous oublier pour ton bien avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vaisseau RP] Dieux grecs Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseau RP] Dieux grecs   [Vaisseau RP] Dieux grecs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vaisseau RP] Dieux grecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Mush ! :: L'Eden :: Le salon de thé-
Sauter vers: